AA83 Posted June 5, 2007 Report Posted June 5, 2007 Je me lance aussi dans l'identification des nombreux petits fossiles que je possède... Provenance inconnue. Merci pour votre aide. Quote
GEOLMANIA21 Posted June 5, 2007 Report Posted June 5, 2007 BONJOUR Etage carbonifere ANNULARIA STELLATA C'EST BIEN UNE FLEUR voilou voilà lieu beaucoup de sites houiller Quote
le sablais Posted June 5, 2007 Report Posted June 5, 2007 Disons "végétal" car fleur c'est un peu tôt. le sablais Quote
Chapak Posted June 5, 2007 Report Posted June 5, 2007 Salut, Annularia probablement... annularia j'ai pas l'impression. Plutôt Annularia sphenophylloides alors. Sinon, Classe des Equisetinae, Ordre des Calamitales et famille des Calamariaceae, donc pas ce que l'on a l'habitude d'appeler une fleur, comme l'a dit le sablais. Quote
Greywolf Posted June 5, 2007 Report Posted June 5, 2007 En effet, c'est bien plus proche des fougères que des angiospermes. Pas de fleur, car pas encore de polénisation par les petits insectes. Quote
le sablais Posted June 5, 2007 Report Posted June 5, 2007 Cà serait même plus près des prêles. le sablais Quote
AA83 Posted June 7, 2007 Author Report Posted June 7, 2007 Waou !! Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! On continue Quote
Recommended Posts