NATYVES Posté(e) 5 décembre 2015 Signaler Posté(e) 5 décembre 2015 Bonjour En pièce jointe une petite plaque dont je suis incapable de dire s'il s'agit de fossiles animaux ou végétaux. Pourriez-vois m'aider ?? Merci Yves Citer
darhyuss55 Posté(e) 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 Je ne vois pas très bien mais il me semble que ce sont des pinna lanceolata (bivalve) du tithonien. Il faudrait d'autres photos pour en être sûr. Citer
AFM St Jean Posté(e) 7 décembre 2015 Signaler Posté(e) 7 décembre 2015 Cela me fait penser à des fossiles de solens (=couteaux) mais pas sur du tout .... sur la photo du haut j'ai l'impression d'en voir un avec les deux valves. pascal Citer
NATYVES Posté(e) 8 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2015 Bonsoir Avant tout merci pour vos réponses... Merci d'avoir pris un peu de temps pour moi. Après vos réponses j'ai fouiné sur le Net et je crois que je peux confirmer qu'il s'agit bien de solens. Lorsque l'on tape ""Fossile de solen"" sur Google, l'onglet images nous amène vers des photos dont certaines ne me laissent presque aucun doute sur l'identification du fossile. Merci à tous les deux c'est super sympa !! Yves Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.