laspes Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 Bonjour, Je voudrai savoir si il existe un livre qui pourrait me permettre d'identifier mes galets. Il existe tellement de sortes de pierres que j'aimerai savoir ce que je ramasse. merci par avance pour vos conseils Citer
ice tea Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 Bonjour, Il y a pas mal d'ouvrages concernant les minéraux, mais je ne sais pas si il y en a concernant exclusivement les galets. Peut être en géologie ou en pétrographie à voir... ice tea Citer
cascaillou Posté(e) 3 décembre 2015 Signaler Posté(e) 3 décembre 2015 pour l'identification des mineraux: -La grande encyclopedie des mineraux, par Rudolf Duda et Lubos Rejl , editions Grund. Excellent livre. -ainsi que le lien suivant: http://www.mindat.org/advanced_search.php pour l'identification des roches: -Guide des pierres et mineraux, de Walter Schumann. -Determination pratique des roches, de Cailleux et Chavan. Sans photos mais plutot bien organisé. Il n'est plus edité mais on peut le trouver d'occasion via internet. pour l'identification des fossiles: -La grande encyclopedie des fossiles, edition Grund Voila quelques idees de cadeaux pour noel. remarque: la surface d'un galet ou d'un bloc peut etre trompeuse car la surface de la roche s'est alteree avec le temps, en consequence pour identifier une roche, il faut casser un bout du bloc ou du galet afin d'exposer l'interieur de la roche. Pour identifier un mineral par contre, pas la peine de le casser. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.