Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Pourriez-vous m'identifier ce superbe objet de forme ovoïde presque parfait !!?? (55 mm / 45 mm)

Je pense à du corail mais il est ""lisse"" de tous les côtés . Je ne vois pas comment il aurait pu être attaché aux fonds marins.

Merci pour votre aide

Bonne soirée

Yves

post-23182-0-60460600-1449083459_thumb.j

post-23182-0-19682700-1449083479.jpg

Posté(e)

Bonjour , corail sans aucun doute . Par contre , je ne suis pas sur qu'il soit fossile .

Pour la forme , soit il a été taillé en forme de boule , soit il a été cassé par la houle et façonné par les éléments . Je trouve quelquefois du corail vers le récif roulé par les vagues .

Posté(e)

La forme est naturelle, j'ai trouvé le même, mais fossilisé il y a quelques années!

je l'ai pas sous la main pour comparaison mais l'aspect est diffèrent (aspect pierre) tandis que celui- ci semble plus être un corail actuel.

J'avais un nom, mais il reste à confirmer!

Isastrea sp corail colonial du kimmeridgien

ou stylina sp

un lien du forum :

http://www.geoforum.fr/topic/23384-anthozoaires-hexacoralliaires-polypiers/page-4

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...