NATYVES Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 Bonsoir Pourriez-vous m'identifier ce superbe objet de forme ovoïde presque parfait !!?? (55 mm / 45 mm) Je pense à du corail mais il est ""lisse"" de tous les côtés . Je ne vois pas comment il aurait pu être attaché aux fonds marins. Merci pour votre aide Bonne soirée Yves Citer
Gratophil Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 Cela y ressemble en effet ! Citer
Nodarref Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 Bonjour , corail sans aucun doute . Par contre , je ne suis pas sur qu'il soit fossile . Pour la forme , soit il a été taillé en forme de boule , soit il a été cassé par la houle et façonné par les éléments . Je trouve quelquefois du corail vers le récif roulé par les vagues . Citer
LALEX Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 La forme est naturelle, j'ai trouvé le même, mais fossilisé il y a quelques années! je l'ai pas sous la main pour comparaison mais l'aspect est diffèrent (aspect pierre) tandis que celui- ci semble plus être un corail actuel. J'avais un nom, mais il reste à confirmer! Isastrea sp corail colonial du kimmeridgien ou stylina sp un lien du forum : http://www.geoforum.fr/topic/23384-anthozoaires-hexacoralliaires-polypiers/page-4 Citer
fluopathe Posté(e) 2 décembre 2015 Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 Corail fossile de forme naturelle du type porites Citer
NATYVES Posté(e) 2 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2015 et ...merci à tous pour votre aide !! Yves Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.