Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

La pyromorphite en France


Messages recommandés

Invité marcus

Le mieux est dans ce cas la d'avoir le temps de faire de la prospection, ce que je ne manque jamais de faire lorsque j'y vais. Bien sûr, je vais d'abord sur les sites que je connais (et que beaucoup connaissent), mais le fait de prospecter dans les alentours permet quelquefois de trouver un nouveau site, et la.... il peut yu avoir de belles surprises (pas à tous les coups, sinon je me lasserais :coucou!: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

perso,j'ai pas la chance d'habiter là bas,donc

je préfère encore acheter mais si tu penses pouvoir en trouver encore sur place,

alors je passe commande :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf à la mine des farges j'y suis allé il y a quelques temps, j'ai fait connaissance avec le proprio un agriculteur(surtout mon pere) qui m'a laissé regarder car j'y etais allé avec un petit marteau et une sacoche et le fait que j'etais un jeune et qu'avec mon pere ont lui ai demandé l'autorisation...cela a fait qu'il nous a laissé prospecter!le probleme c'est que plein de monde entre et casse du cayou un peu partout...du coup il a tout fermé(normal)!deception car il avait sorti de son pres un gros bloque de baryte ...d'autres que moi en auront surment profité...

DONC VOILA mais ce que je peux dire c'est que j'ai trouvé quelques specimens en micro...et j'ai trouvé d'autres micros à quelques kilometres de là dans un talus de route :coucou!: (j'ai cherché aux alentours et...rien à par de la baryte que j'aimerai casser pour voir ce qu'elle cache mais elle est à un metre de la route...) :grand sourire:

d'ailleurs demain je devrais mettre des photos(achat d'un appareil normalment... :siffler: )

:clin-oeil:

ps/pour info j'habite à une trentaine de kilometres donc bon...(mais trop jeune pour avoir connu la mine en activité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient d'où ce orange de la pyro normalment elle est plutot verte???c est du à quoi? (d'où vient ce vert je ne sais point non plus...)

EN TOUT CAS TRES BEAU SPECIMEN (si je pouvais en avoir des comme celui là... :surpris: (pas né à la bonne epoque :siffler: )

:clin-oeil:

Salut Cantalou Viens à Aurillac.Peut-etre qu'il y aura des pièces qui traineront dans les caisses..... :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient d'où ce orange de la pyro normalment elle est plutot verte???c est du à quoi? (d'où vient ce vert je ne sais point non plus...)

EN TOUT CAS TRES BEAU SPECIMEN (si je pouvais en avoir des comme celui là... :lasse: (pas né à la bonne epoque :sourire: )

:clin-oeil:

.......... elle peut même être marron, blanche, grise, incolore et transparente ! :sourire::siffler::surpris: je n'ai pas d'explication très précise..... (influence de différents sels minéraux, cuivre, fer...... :siffler: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes pyro sont aussi belles voir même plus jolies que les miennes.

la seule que j'ai de chez toi,sort d'ebay.

Disons qu'elles ont des charmes différents :clin-oeil: Bon t'es pas obligé de dire à tout le monde que je vend sur ebay! :super: ( Ceci dit en passant,certains me demandent d'échanger plutot que de payer.mais bon,il ne faut pas que cela devienne une habitude :clin-oeil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69
Il faut bien que je donne ma participation à ce post.

Alors une St Salvy :

merci Hervé mais je l'avais vu,

c'étais juste pour rappellé le sujet. :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69
Disons qu'elles ont des charmes différents :super: Bon t'es pas obligé de dire à tout le monde que je vend sur ebay! :secret:

hello, :coucou!: Evelyne,

arrrfff,on est beacoup ici à vendre ou à acheter sur e...Y,

même moi,je pratique les deux.

:sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...