Maru Posté(e) 31 août 2015 Signaler Posté(e) 31 août 2015 Bonjour à tous, J'ai en ma possession ces quatre minéraux que je n'arrive pas à identifier et comme je suis pratiquement sûre que ça ne sera pas très difficile pour vous... Merci d'avance Inconnu Numéro 1 : Je l'ai achetée il y a deux semaines dans une boutique de minéraux, la vendeuse n'avait pas l'air très sûre d'elle, elle a simplement noté "Héliotrope" sans indication sur sa provenance. Seulement après recherches, j'ai trouvé que ça ne pouvait pas être un héliotrope... J'ai trouvé que ça ressemblait assez à un jaspe rouge mais bien entendu je n'en suis pas sure du tout... Inconnu Numéro 2 : Celui-ci appartient à mon compagnon, c'est sa mère qui le lui a rapporté d'une bourse quand il était petit. J'ai cherché et je ne trouve vraiment pas ce que c'est... Inconnu Numéro 3 : C'est un pendentif que ma mère m'a rapporté d'Allemagne quand j'étais petite. Elle m'avait dit que c'était de la Cornaline mais j'ai de gros doutes. Je la trouve beaucoup trop opaque pour ça, il me semble que la Cornaline est toujours au moins un peu translucide et là elle est complètement opaque... Inconnu Numéro 4 : Je pense que c'est une sorte de quartz... C'est mon père qui me l'a donné il y a des années et lui-même ne sait plus comment il l'a eu. Il est très joli mais je ne sais vraiment pas ce que c'est exactement. Voilà... Si jamais vous avez besoin de meilleures photos ou que je fasse des tests bien précis qui pourraient vous éclairer pour mieux les identifier, n'hésitez pas. Un grand merci d'avance pour votre gentillesse Citer
Jubal Posté(e) 31 août 2015 Signaler Posté(e) 31 août 2015 Pour le 4 ce n'est pas du quartz, c'est de l'aragonite. Pour le reste j'en sais rien. Les pierres roulées, ce n'est vraiment pas mon truc ! Citer
jeje54 Posté(e) 31 août 2015 Signaler Posté(e) 31 août 2015 Pour moi, la premiere me fait penser à du jaspe rouge, à confirmer... Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 31 août 2015 Signaler Posté(e) 31 août 2015 Difficile ! La 2 pourrait bien être Azurite + Quartz. La 4, c'est une jolie Aragonite. Citer
jojo38 Posté(e) 31 août 2015 Signaler Posté(e) 31 août 2015 Bonjour Maru, N°1: Oui Jaspe rouge, dans certains magasins il y a l'appellation commerciale de "Jaspe sanguin Héliotrope" c'est uniquement pour vendre. N°2: Sodalite, probablement Afghanistan N° 3: Jaspe rouge, tu as raison pas cornaline N°4: Aragonite de Séfrou Maroc Jojo Citer
Maru Posté(e) 31 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2015 Merci beaucoup!! J'y vois beaucoup plus clair maintenant Je vais pouvoir faire de plus amples recherches sur ces minéraux maintenant Citer
Nautilias Posté(e) 31 août 2015 Signaler Posté(e) 31 août 2015 Pour le 4 ce n'est pas du quartz, c'est de l'aragonite. Pour le reste j'en sais rien. Les pierres roulées, ce n'est vraiment pas mon truc ! Je suis également affirmatif pour la photo 4, c'est bien de l'aragonite, j'en possède une également comme la vôtre. Je suis comme Jubal, les pierres roulées ne sont pas du tout ma spécialité! Citer
toto59dlm Posté(e) 31 août 2015 Signaler Posté(e) 31 août 2015 Pour la N°2, je suis d'accord pour la sodalite. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 31 août 2015 Signaler Posté(e) 31 août 2015 N°2: Sodalite probablement Afghanistan Oups ! Pas réfléchi une seconde ! Effectivement, probable. Citer
Ugoline Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Posté(e) 2 septembre 2015 Je me rallie à mes petits camarades La 1 ressemble vraiment à de la jaspe rouge roulée en effet j'en ai une presque pareil. Le dernière aragonite aucun doute Pour les autres je ne suis pas une experte alors je laisse la parole Citer
ice tea Posté(e) 2 septembre 2015 Signaler Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour, Même avis que jojo38. ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.