Max Tom Posté(e) 26 août 2015 Signaler Posté(e) 26 août 2015 Salut, Comme le titre l'indique, je cherche l'origine (Localité + Pays) de ces deux pièces. J'ai déjà une idée sur la question, soit origine exotique (chine, congo / brésil, uruguay). Je sais également que se sont de vieilles pièces (approx. 10-20 ans pour l'Hémimorphite et 10 ans pour l'Amethyste). Voici les photos: HEMIMORPHITE AMETHYSTE Max Citer
Max Tom Posté(e) 26 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2015 Bien vu, je viens de vérifier sur Mindat, ça colle parfaitement ! Merci Citer
airbus78 Posté(e) 27 août 2015 Signaler Posté(e) 27 août 2015 Pourrait tout aussi bien venir des Htes Pyrénées ! Citer
Max Tom Posté(e) 28 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2015 Pourrait tout aussi bien venir des Htes Pyrénées ! Pareil que pour le commentaire de Xav33. ça colle aussi avec ce que je vois sur le net. Difficle à déterminer, j'ai l'impression qu'elles se ressemblent toutes ! Citer
pena07 Posté(e) 29 août 2015 Signaler Posté(e) 29 août 2015 Pour l hemimorphite, elle colle bien avec le facies pyrénéen. Moi j opterai pour du pyrénéen de germs sur oussouet, et en plus s est une récolte ancienne. Vincent Citer
maurice Posté(e) 29 août 2015 Signaler Posté(e) 29 août 2015 pareil pour moi, d 'autant que la gangue évoque assez bien germ sur oussouët, d 'autant plus si c 'est une récolte ancienne(tu peux déjà éliminer la Chine; il te reste la Sardaigne et la France et peut -ëtre le Mexique pour l 'origine) Maurice Citer
ice tea Posté(e) 29 août 2015 Signaler Posté(e) 29 août 2015 Bonjour, +1 pour Française ice tea Citer
Max Tom Posté(e) 31 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2015 Merci à vous ! Pour l'amethyste, c'est Karur District, Tamilnadu, South India. Vu sur une b ourse ce week-end Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.