lemorvandiau Posté(e) 30 mai 2007 Signaler Posté(e) 30 mai 2007 Une petite identification qui ne devrait pas être trop difficile pour les connaisseurs. Je ne suis pas paléontologue dans l'ame mais j'aimerai avoir des précisions. Merci a vous. Citer
Invité redsun69 Posté(e) 30 mai 2007 Signaler Posté(e) 30 mai 2007 la deuxième vient de saint Quentin Falavier, les autres,c'est à les nôtres donc je peux pas te répondre Citer
M-adit Posté(e) 30 mai 2007 Signaler Posté(e) 30 mai 2007 Salut! Celle de Saint Quentin est peut-être Pseudogrammoceras fallaciosum du Toarcien... A+! MD. Citer
Halucigenia Posté(e) 30 mai 2007 Signaler Posté(e) 30 mai 2007 Pour les autres s'agit du Lias inf étage sinémurien ! ( niveau à Gryphea Arcuata ,c'est l'huitre que l'on retrouve sur tes blocs, souvent en position de vie et les 2 valves accolés) et le morceau d'ammonite correspond à un Arietites peut être Bisulcatus ? Cela provient certainement de Saône et Loire ou de côte d'Or, ce niveau affleure pas mal en Bourgogne ( STRATOTYPE: semur en Auxois) Citer
crussoliceras Posté(e) 30 mai 2007 Signaler Posté(e) 30 mai 2007 Salut à tous,je suis d'accord avec les réponses données! +1qui est un fragment d'ammonite ! A Bientôt Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.