Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

Principaux sujets de Géoforum.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

découverte d'anatases de La Lauzière (hiver 2014/2015)


Dens
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes..."Monsieur Silex" et moi même ( deux cristalliers de Maurienne), nous vous invitons à découvrir à la bourse de Chamonix des 8 et 9 août 2015 des anatases de toutes tailles: isolées, en bonne compagnie ( de 5 à 30 cristaux par pièce ) et en véritable meute ( une pièce comptant près de 100 anatases !!)

Après les soufres de 2013 et les âmes de 2014, voici venir le temps des anatases de 2015 !!!

près de 70 pièces d'anatases, seront exposées et disponibles à l'acquisition à Chamonix : du Mauriennais pur ( pas du pakistanais !! même si elles sont magnifiques), reconnaissables par leur inévitable association avec des adulaires "brunes" ( chlorite brune) et les fameux quartz bruns (chlorite ) de notre inimitable Lauzière sud !

les fichiers de photo trop petits pour les miennes, venez en voir quelques unes sur l'un de mes comptes facebook à MineralMaurienne et le compte d'Elyan Ehlwen ou mon site perso en construction à la page anatases : http://mineralmaurienne.monsite-orange.fr/

anatases de 2,3 mm à 6mm , également des pièces bidéterminées posées de 7,8 voire 9 mm...et quelques centimétriques !!!

le plus marquant est l'abondance d'anatases sur les pièces trouvées !

Une pièce , unique, et assez incroyable dite " les tours de titane" sera montrée ultérieurement, mon collègue préférant peaufiner son nettoyage..Je l'ai appelée "les tours de titane" car elle est parsemée de quartz brun dressés comme des tours sur une gangue , avec , à leur sommet des grappes d'anatases ( 1cm) pendant la tête en bas...Elle est juste incroyable...Je vous dis ça pour l'avoir observé des heures sans un mot...Béat...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.