vegiguere Posté(e) 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) 18 juillet 2015 Bonjour je ne suis pas de la France mais bien du Quebec. J'habite sur le bord du fleuve Saint-Laurent depuis ma naissance. Je vais ramasser des coquillages de facon hebdomadaire depuis 30 ans mais hier j'ai trouvé ceci qui nous intrigue beaucoup. Je ne connais rien à ce domaine mais nous sommes plusieurs à être natif du coin et à se ce que sa peut être.... J'aimerais avoir votre avis svp. Les 2 premières photos sont la pièce en question et la 3 eme une photo de l'environnement où je l'ai trouvé! Un gros merci a tous ceux qui prendront le temps de me donner leur avis :) (Oups je ne suis pas capable d'inclure mes photos... Comment dois je faire? Citer
BJ14 Posté(e) 18 juillet 2015 Signaler Posté(e) 18 juillet 2015 Bonjour, pour ajouter une photo, tu cliques sur plus d'options en bas de ton message (utiliser l'éditeur complet), ça ouvre une fenêtre ou tu as parcourir, tu suis et tu ajoutes la photo de ton choix "750x560" c'est bien, voilà l'ami du Québec Citer
walden Posté(e) 23 juillet 2015 Signaler Posté(e) 23 juillet 2015 Bonjour, Peux-tu indiquer plus précisément l'endroit (la commune suffira) ? Il y a de nombreux affleurements datant de l'Ordovicien au bord du Saint-Laurent et on y trouve assez facilement des trilobites, des brachiopodes et des graptolites. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.