pinkfourmi Posté(e) 11 juillet 2015 Signaler Posté(e) 11 juillet 2015 Bonjour à vous, hier sur les bords de Loire, j'ai trouvé un petit petit "caillou" spécial... bon, il est impossible de dater le terrain étant donné qu'il y a eu des crues l'an passé et qu'il a du être charrié . Il fait 5 mm de diamètre en son maximum et me fait sérieusement penser à une dent de poisson. J'ai trouvé un chicot de lépidote dernièrement alors, je vois des dents partout... Peut-être ne casserez-vous pas mon intuition? Il est noir et ressemble à de l'émail fissuré. L'intérieur est bordeaux. J'ai cherché tout l'aprèm mais n'ai pas retrouvé d'autre objet semblable. Au plaisir de vous lire! Citer
pinkfourmi Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2015 PS: dans un champs toarcien, j'ai trouvé un silex taillé que j'aimerai soumettre à vos yeux aguerris. Dans quelle rubrique puis-je créer un post pour un caillou taillé? Citer
gryph58 Posté(e) 11 juillet 2015 Signaler Posté(e) 11 juillet 2015 Bonsoir, ça pourrait être une concrétion ferrugineuse. Citer
ammonoidea Posté(e) 11 juillet 2015 Signaler Posté(e) 11 juillet 2015 Pour moi ce n'est pas une dent....pour la suite je laisse place au personnes plus qualifiés. ... Citer
pinkfourmi Posté(e) 12 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2015 Coucou Gryph58! cela ne ressemble pas aux concrétions que je ramasse en bords de Loire habituellement (Limonites); le noir est très très dense sur mon "truc" . mais je te montrerai ça en "vrai" rapido! Citer
caenozoic Posté(e) 12 juillet 2015 Signaler Posté(e) 12 juillet 2015 oui ça peut faire penser de par son profil général à une dent molariforme de poisson comme il s'en trouve tant dans le crétacé par exemple. Là s'arrête la ressemblance, la base de ces dernières ne ressemble nullement à ce qui est présenté ici. De plus, l'aspect "fracturé" semble difficilement imaginable sur ces même dents. Je propose d'oublier la piste dent de poisson ! Citer
pinkfourmi Posté(e) 12 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2015 Merci à vous, et tant pis pour le poisson! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.