Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous les forumeurs

J ' ai besoin de vos avis. J ai acheté 2 amétrine que je trouvais jolies cependant en regardant de plus je vois des " trucs " a l interieur et en regardant avec une loupe on dirait du papier doré ( qui donnerait la couleur jaune sur la pierre?? ) , je crains donc avoir des pierres fausses, synthétique

J aime les pierres mais je n y connais en jargon special. Pourriez vous me dire si c est des fausses comme je le crains? c est difficile de photographier des pierres a cause des reflets j esperes qu cela ira pour l identification .merci pour votre aide

post-22509-0-63781100-1436608196_thumb.j

post-22509-0-74757500-1436608239_thumb.j

post-22509-0-57756500-1436608344_thumb.j

Posté(e)

Bonjour !

A mon humble avis, vos pierres sont tout ce qu'il y a de plus naturelles !

Les "trucs" dorés à l'intérieur sont très probablement des inclusions de goethite ou hématite si ça tire sur le rouge...

Posté(e)

je vois des " trucs " a l interieur et en regardant avec une loupe on dirait du papier doré ( qui donnerait la couleur jaune sur la pierre?? ) , je crains donc avoir des pierres fausses, synthétique

C'est rien, ce sont en fait des surfaces de cassure à l'intérieur même du cristal. Elles contrastent avec le reste (le non cassé) parce qu'elles causent une réfraction de la lumière, mais il n'y a rien à l'intérieur (pas d'inclusion, enfin ça a pas l'air), c'est simplement une rupture tout à fait naturelle. :sourire:

D'ailleurs, si vous observez bien à la loupe, vous devriez voir que c'est extrêmement fin (d'où cette impression de "feuille").

Posté(e)

Bonjour ,pas de soucis , il s'agit juste de micro fissures comme sur la mienne . Les pierres de meilleure qualité sans défauts internes avec une belle couleur sont taillés à facette . Sur la mienne , le jaune et le violet sont un peu plus prononcés mais les fissures plus nombreuses .

Si vous aimez les amètrines , je vous conseille de regarder l'émission : " A la poursuite des pierres précieuses " de Patrick Voillot , épisode 2, l'amétrine de Bolivie

post-21578-0-72144900-1436674788.png

post-21578-0-18204400-1436674880_thumb.p

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...