Yguane Posté(e) 7 juin 2015 Signaler Posté(e) 7 juin 2015 Bonjour, j'ouvre se topic pour me renseigner sur les possible trouvaille lors d'un stage de terrain au alentours de Caen, je vous join le programme du stage, j'aimerais savoir si selon les endroit ou je vais, j'ai des chance de trouver des petit bijoux ^^ Informations pour le Stage L12015.doc Citer
Bathollovien Posté(e) 7 juin 2015 Signaler Posté(e) 7 juin 2015 Eeeeh ben ! Les vaches noires puis les confessionnaux dans la même journée, puis le lendemain dans la même journée Port en bessin, St Ho et St Aubin vous alez clamser ! Et bien sûr en normandie il y aura toujours à trouver de petit bijoux !! Voir de nombreux sujet à ce propos sur le forum... Citer
Yguane Posté(e) 7 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 7 juin 2015 Cela va être si dur que sa ? Merci Bathollovien, est ce que y sont "facile" ( entre grosse guillemet) a trouver, car je ne pense pas qu'on restera très longtemps a chaque endroit :s Citer
lemoimax Posté(e) 7 juin 2015 Signaler Posté(e) 7 juin 2015 Aaaahhhhh vous dormez au CREC !!! Que de bons souvenirs là-bas (bon, pas que ça xD). J'ai répondu sur le sujet des minéraux normands. Mais oui, le programme est (très) chargé. Faudra dire à l'organisateur qu'il y a un "E" à la fin de "noirs", une vache, c'est féminin donc on accorde voyons Dans la même journée, aller aux vaches noires puis aux confessionnaux, le lendemain, aller aux cap Romain, à Port-en-Bessin puis ste honorine... C'est tendu si vous devez rester un peu sur les affleurements, décrire... Surtout qu'il y a un peu de marche par exemple pour aller du parking aux stratotype du bajocien à Ste Honorine. Parce qu'avec la route, la marée, les accès... Après, si vous ne faites que descendre du bus, voir et discuter rapidement, ça peut le faire. Après, mercredi et jeudi, vous n'êtes plus limités aux horaires de marée donc ça sera plus calme Après, la vallée de la Laize, il y a des parcours sympa à faire qui peuvent être long. Un site pratique pour les sorties en Normandie http://www.etab.ac-caen.fr/discip/geologie/il y a des pages qui vont bien résumer les sorties je pense. Bonne promenade (enfin non, cours!) Citer
Yguane Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2015 Oui on étais au CREC c’était sympa :D Chui de retour de mon stage ^^, j'ai trouver quelque beau bijoux je vous posterais les photo dimanche Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.