la roche 85 Posté(e) 28 mai 2015 Signaler Posté(e) 28 mai 2015 bonjour , j'ai eu se matin dans un vide maison un quartz bien transparent et très compacte . les pointes forment comme des fleures. le dessous est peut être de la calcédoine . et j'ai un point de pyrite ou chalcopyrite . la pièce daterais des années 80. j'ai une petite idée mais je n'en suis pas sur . merci. Citer
eric94 Posté(e) 29 mai 2015 Signaler Posté(e) 29 mai 2015 Salut ! sans doute issue de géode Marocaine .... Citer
airbus78 Posté(e) 29 mai 2015 Signaler Posté(e) 29 mai 2015 Déterminer l'origine d'un quartz ? Autant chercher une aiguille dans une botte de foin Citer
la roche 85 Posté(e) 30 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2015 j'ai trouvé le foin mais pas l'aiguille et je ne vois rien de géode la dedans , la courbure est inversé et il n'y a pas de gangue comme les géodes que j'ai du Maroc . Citer
pablo Posté(e) 31 mai 2015 Signaler Posté(e) 31 mai 2015 Arkansas.......possible Bresil........possible Rumanie......possible Madagascar......possible Italie, Suisse, France......possible Citer
la roche 85 Posté(e) 31 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2015 ok donc quartz du monde ! merci pour les réponses . j'ai eu peur que se soit du krypton ou vulcain . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.