Gamorre Posté(e) 6 mai 2015 Signaler Posté(e) 6 mai 2015 Bonsoir tout le monde. Je fais assez souvent les vides greniers dans l'espoir de trouver quelques fossiles valant le coup d’œil. Il y a quelque temps de ça j'ai fais l'acquisition d'une boîte à chaussure contenant un poisson et du bois fossilisé (à priori) mais surtout une sorte de corne et malgré mes recherches je n'ai pas réussi à découvrir ce que c'était réellement Voici l'une des extrémité celle ci ressemble à une base. L'autre bout plus à la pointe d'une corne même si cette pointe est cassée. Ici l'objet dans son ensemble ( il faut environ 2 kg et 20 cm ) Et là un zoom de la possible corne Je vous remercie d'avance pour votre aide. Citer
coxoceras Posté(e) 6 mai 2015 Signaler Posté(e) 6 mai 2015 Bonsoir Cela pourrait aussi être un rudiste ? Citer
Gamorre Posté(e) 6 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2015 Ah oui effectivement. C'est une formation rocheuse naturelle ? C'est tout à fait possible. La personne à qui j'ai achetée la boîte m'a dit qu'il fouillait un peu partout autour de Toulon (ma ville) et je viens de voir sur google qu'il y a un endroit pas loin de chez moi remplit de rudistes donc je pense que le mystère est levé merci ^^. Citer
Quaternaire Posté(e) 7 mai 2015 Signaler Posté(e) 7 mai 2015 Bonsoir Cela pourrait aussi être un rudiste ? +10 Citer
fluopathe Posté(e) 7 mai 2015 Signaler Posté(e) 7 mai 2015 oui rudiste hippurites ou vaccinites , il y a les 2 valves en plus mais la coquille supérieure (operculaire) est assez usée car on distingue les piliers internes ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.