pablo Posté(e) 12 avril 2015 Signaler Posté(e) 12 avril 2015 Bonjour Tout est dans le titre. Pièce de Roumanie dont je pense qu’on voit de la stibine et j’aimerais que ce soit de la chalcostibite. Si quelqu’un a un avis tranché ou pas sur la question je suis preneur. Citer
pablo Posté(e) 12 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2015 Detail de la piéce Cordialement Pablo Citer
Lucailloux Posté(e) 12 avril 2015 Signaler Posté(e) 12 avril 2015 La dureté se tente, 2 pour la stibine, 3,5 pour la chalco.. La stibine est flexible (moins que la boulangérite quand même), la chalco est directement cassante. Y'a des encroûtements jaunes? Quelle provenance plus précisément? A Cavnic (mine Boldut), la chalcostibine forme des sortes de petites rosettes, façon hématite. A Herja, c'est beaucoup plus petit apparemment. Pour moi c'est de la stibine. Citer
pablo Posté(e) 12 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 avril 2015 Merci Lucas Les cristaux sont trop petits pour pouvoir faire des tests à l’oeil nu. Je essayerai demain sur la bino. Pas de encroûtements jaunes. Je n’ai pas d’informations plus précises sur la provenance de la pièce. Elle ressemble a ça la chalcostibite de Cavnic ? Citer
Lucailloux Posté(e) 12 avril 2015 Signaler Posté(e) 12 avril 2015 Oui, elle ressemble à ça, sur quartz. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.