poullaouec Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Posté(e) 1 avril 2015 Bonjour lors d'un échange j'ai eu ces 3 dents provenant des faluns de Bretagne ! J'ai un doute sur l'identification. Je pense à du Cétacé : Hadrodelphis ? Avez vous une idée Merci d'avance Citer
toto59dlm Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Posté(e) 1 avril 2015 La première je ne sais pas trop mais pour les deux autres je pense à du carnivore terrestre, sans connaitre l’espèce Citer
darhyuss55 Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Posté(e) 1 avril 2015 Hadrodelphis me semble correct. Citer
toto59dlm Posté(e) 1 avril 2015 Signaler Posté(e) 1 avril 2015 Je trouve que la racine est un peu fine pour cette espèce, mais sinon pourquoi pas en effet Citer
rylce Posté(e) 2 avril 2015 Signaler Posté(e) 2 avril 2015 Hadrodelphis sp. sans soucis pour celle en haut à droite Champsodelphis sp. pour celle en haut à gauche Pomatodelphis sp. pour la petite en bas Citer
poullaouec Posté(e) 2 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2015 Merci bcp pour ces identifications . J ai cherche sur internet et dans mes docs mais je ne trouvais pas la dent courbée ( celle d en haut a droite) Existe il une doc specifique ? Citer
rylce Posté(e) 3 avril 2015 Signaler Posté(e) 3 avril 2015 pour Hadrodelphis, il existe pas mal de documents dans les travaux sur les faluns de Touraine avec les auteurs Ginsburg et Janvier...il existe aussi beaucoup de doc du côté des sables d'Anvers...certaines sont en ligne sur le net. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.