pierrito10 Posté(e) 8 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 avril 2015 Je me doute que ces tests coûtent très cher , je vais faire le test pour la densité par curiosité dès que je trouve une balance précise Citer
pierrito10 Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2015 j'ai enfin calculé la densité , elle est de 6,46 , j'ai aussi rencontré une personne qui travaillait anciennement dans les aciéries , il m'a dit que c'était soit du ferrovanadium ou soit du ferrotitane , qui pourrait me donné la densité de ces 2 là Citer
Néodyme Posté(e) 10 juillet 2015 Signaler Posté(e) 10 juillet 2015 Questions subsidiaires: -provenance? (proximité d'une aciérie?) -est-ce qu'un aimant colle à l'échantillon? JP Citer
pierrito10 Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2015 j'habites en région Lorraine , plus précisément à 20 minutes de Longwy , il y avaient des aciéries , je ne suis pas sur de la provenance. L'échantillon ne colle pas à un aimant normal mais très légèrement à un aimant néodyme. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.