Invité Posté(e) 23 février 2015 Signaler Posté(e) 23 février 2015 Dites moi , les pros , quelle est donc cette bête ..... tout est dans le titre plus d'images si nécessaire ( et malgré , je sais , la déformation et aussi qu'il soit incomplet , ... désolé ! ) Citer
Gratophil Posté(e) 23 février 2015 Signaler Posté(e) 23 février 2015 Salut Jean luc, Je propose Eodalmanite très déformé. Tu fais dans le trilo également, je ne savais pas ? Tu devrais avoir d'autres avis rapidement. Tchao Philippe Citer
pyb Posté(e) 23 février 2015 Signaler Posté(e) 23 février 2015 plutot du genre asaphus , ou famille apparentée. Citer
Invité Posté(e) 23 février 2015 Signaler Posté(e) 23 février 2015 Gratophil : pas de craintes à avoir , mes incursions dans la paléontologie restent assez rares .... mais si l'occasion se présente .... ( et pourtant , mes premiers émois , voilà 25 ans environ , furent pour les trilobites : je me souviens encore de l'émotion du 1er trilobite entier trouvé à la Goudais en St Aubin des châteaux ) Pyb : c'est vrai que je pensais un peu à nobiliasaphus .... juste un peu .... j'attends d'autres avis , prudemment Citer
pyb Posté(e) 24 février 2015 Signaler Posté(e) 24 février 2015 pas de soucis , pygidium caractéristique d'asaphus nobilis ou nobiliasaphus je suis loin d'etre a jour en doc, bref , sinon il a un peu souffert , si je puis m'exprimer ainsi il a "la tete dans le cul " le pydium est encastré dans le céphalon il manque une grosse partie du thorax Citer
KHEOPS Posté(e) 24 février 2015 Signaler Posté(e) 24 février 2015 C'est un spécimen complet malgré les apparences. Céphalon et pygidium bien visible, le thorax est juste sous l'ensemble de ces deux premières partie et c'est bien du Nobiliasaphus nobilis nobilis. sympa qu'en même. ciao Citer
Invité Posté(e) 24 février 2015 Signaler Posté(e) 24 février 2015 Je vous remercie pour cette détermination ! Citer
pyb Posté(e) 24 février 2015 Signaler Posté(e) 24 février 2015 C'est un spécimen complet malgré les apparences. Céphalon et pygidium bien visible, le thorax est juste sous l'ensemble de ces deux premières partie et c'est bien du Nobiliasaphus nobilis nobilis. sympa qu'en même. ciao complet peut etre, mais rattatiner quand meme . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.