Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mammifère des phosphates marocains


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Cela faisait une éternité que je n'étais pas revenu sur le forum, mais là je cale vraiment sur une dent que j'ai ramené du Maroc l'an dernier.

Il s'agit d'une dent de Mammifère que j'ai acheté à un marchand/fouilleur à côté de Oued-Zem, mais je n'ai pas l'étage (même si c'est clairement du Tertiaire) et comme la littérature sur les Mammifères des phosphates n'est pas courante...

Voici donc des photos de l'ensemble des faces de la dent, je l'ai laissée que je l'ai achetée, au cas où le peu de gangue permette de la dater:

attachicon.gifMammifère phosphates réduit.jpg

Voilà, merci d'avance si vous avez des pistes ou même ne serait-ce que des références de documents que je pourrais consulter afin de la déterminer!

Cordialement,

Anthony

salut polycad

ta dent est une M3 sup de phosphaterium. j envoi des que je peut des photos.

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...