mage Posté(e) 23 janvier 2015 Signaler Posté(e) 23 janvier 2015 Bonjour, je me suis promené en Corse en mai 2014, je m'étais avant de partir renseigné sur la géologie (comme sur la bota). Donc je sais qu'une des roches abondante au Cap Corse est la prasinite (facies schiste vert), elle contiendrait des lits de divers minéraux actinote, chlorite, épidote. Mon premier échantillons avec sa schistosité, sa couleur verte, correspond-elle à cette roche (ramassé en face de Giraglia)?, il y a aussi des lits clairs, qu'Est-ce? Le deuxième échantillon ramassé à Maccinagio, est peut-être un basalte avec gros cristaux d'olivine, mais le m'attendais à trouver un gabbro... où Est-ce autre chose? Enfin le dernier, de teinte verte, avec aussi une schistosité, est parsemé de cristaux clairs (quartz?) enrobé d'un litage vert. Merci de me renseigner Citer
Pierre-Tristan DOMERG Posté(e) 25 janvier 2015 Signaler Posté(e) 25 janvier 2015 Bonjour, le 2ème échantillon me fait penser à une Serpentinite. Il y en a un massif important au NO de Macinaggio. Mais on ne voit pas bien : il faudrait des photos plus grandes et plus nettes. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.