Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me suis promené en Corse en mai 2014, je m'étais avant de partir renseigné sur la géologie (comme sur la bota). Donc je sais qu'une des roches abondante au Cap Corse est la prasinite (facies schiste vert), elle contiendrait des lits de divers minéraux actinote, chlorite, épidote. Mon premier échantillons avec sa schistosité, sa couleur verte, correspond-elle à cette roche (ramassé en face de Giraglia)?, il y a aussi des lits clairs, qu'Est-ce?

Le deuxième échantillon ramassé à Maccinagio, est peut-être un basalte avec gros cristaux d'olivine, mais le m'attendais à trouver un gabbro... où Est-ce autre chose?

Enfin le dernier, de teinte verte, avec aussi une schistosité, est parsemé de cristaux clairs (quartz?) enrobé d'un litage vert.

Merci de me renseigner

post-5355-0-81353700-1422018198_thumb.jp

post-5355-0-98608600-1422018218.jpg

post-5355-0-54689400-1422018239.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...