cantalou Posté(e) 17 mai 2007 Signaler Posté(e) 17 mai 2007 connaissez vous un gite où l'on pourrait (encore) trouver de la pyromorphite aux alentours d'ussel(19)(en excluant les principaux gisements de la mine des farges) merci Citer
Invité redsun69 Posté(e) 24 mai 2007 Signaler Posté(e) 24 mai 2007 essaies la cave des anciens mineurs. en général,elles dégorges de pyro. je l'ai fait pour les minéraux de ma région et c'est vraiment un truc qui marche. Citer
Yvan Posté(e) 25 mai 2007 Signaler Posté(e) 25 mai 2007 Il y a eu les travaux d'autoroute traversant la Corrèze vers Clermont-Ferrand mais ça doit être terminé je pense Citer
rives_3 Posté(e) 25 mai 2007 Signaler Posté(e) 25 mai 2007 Oui Osiris, les travaux sont terminés. Le Règne Minéral avait fait un beau reportage la dessus... une tranchés avant qu'elle soit recouverte de pierres et goudron... supers pièces d'ailleurs... Mais qui sait ? Dans les environs il y a peut être d'autres affleurements ? Eric Citer
cantalou Posté(e) 1 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2007 oui je crois que je vais essayer les caves le blem c'est que les anciens mineurs sont des grands commerçants et connaissent la vaLeur de la pyro alors autant chercher! d'ailleurs je croyais avoir trouvé un endroit où il y en avait mais je ne trouve pas l'affleurement ou je ne sais PAS BIEN CHERCHER...mais j'ai quand meme quelques belles micros trouvées dans un talus de route mais d'où vient ce talus, j'aimerai bien le savoir! pour l'autoroute il y a eu de belles decouvertes mais certains allaient sur le chantier la nuit(la journée avec les marteaux piqueurs...) et pour eviter les ennuis, la societé a fait sauter le filon avec de la dinamite!peut etre y en a t-il encore mais c'est pas conseillé de s'arreter sur l'autoroute... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.