phguaz Posté(e) 2 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 novembre 2014 Trouver et publier sont deux choses bien différentes ............... quand je disais " personne" , je voulais dire personne sur le forum... Citer
AJVD Posté(e) 4 novembre 2014 Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 Je connais très bien la minéralogie de ce site sur lequel je me rends très souvent tant pour les pièces macro de chabasite ( et oui dernièrement j'ai eu la chance d'en faire un plein carton suite à des orages qui ont fait tomber plusieurs gros blocs qui en étaient remplis) que pour la micro. Concernant les premières photos du post, bien sur sans aucun doute c'est de l'opale blanche, les suivantes sont de la phillipsite. J'ai même trouvé à cet endroit de l'opale hyalite mamelonnée très transparente, limpide. Quant au flos fleuri non ! plutôt de l'argile avec des restes de solution blanchâtre qui a donné cette coloration. Citer
phguaz Posté(e) 4 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2014 Je connais très bien la minéralogie de ce site sur lequel je me rends très souvent tant pour les pièces macro de chabasite ( et oui dernièrement j'ai eu la chance d'en faire un plein carton suite à des orages qui ont fait tomber plusieurs gros blocs qui en étaient remplis) que pour la micro. Concernant les premières photos du post, bien sur sans aucun doute c'est de l'opale blanche, les suivantes sont de la phillipsite. J'ai même trouvé à cet endroit de l'opale hyalite mamelonnée très transparente, limpide. Quant au flos fleuri non ! plutôt de l'argile avec des restes de solution blanchâtre qui a donné cette coloration. Si je comprends bien : ce qui est " ecailleux " blanchâtre est de l'opale et les formes tubulaires de l'argile ? Citer
phguaz Posté(e) 29 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 novembre 2014 bon, j'ai enfin réussi à tester une pointe d'aiguille sur cette supposée opale : déception ! tout s'effrite facilement , c'est probablement de l'argile comme pour les formes tubullaires . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.