minimum Posté(e) 27 octobre 2014 Signaler Posté(e) 27 octobre 2014 Bonjour à tous, Je reviens avec quelques "nouveaux" fossiles trouvés dans une carrière de calcaire en Belgique (province de Namur) --> carbonifère inférieur, ex dinantien. La plupart du temps j'imagine qu'il s'agit de coraux. Il y a aussi quelques brachiopodes. Personnellement je ne peux pas en dire beaucoup plus... J'espère que vous pourrez m'aider à les identifier avec plus de précision ! Merci d'avance ! Citer
toto59dlm Posté(e) 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) 28 octobre 2014 Dernière photo : je dis peut être un bêtise mais je pense que c'est un morceau de tige de crinoide D'autres en diront sûrement plus. Citer
Gratophil Posté(e) 28 octobre 2014 Signaler Posté(e) 28 octobre 2014 Bonsoir, Oui et celle d'avant un corail et bien conservé. Par contre, les deux premières photos, cela ne ressemble pas (du moins je crois...) à un corail. D'autres avis ? Citer
minimum Posté(e) 28 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 octobre 2014 Bonsoir, Oui et celle d'avant un corail et bien conservé. Par contre, les deux premières photos, cela ne ressemble pas (du moins je crois...) à un corail. D'autres avis ? Pour les 2 premières photos, voici une photo supplémentaire du fossile sous un angle différent Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.