David83 Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 Bonjour à tous et à toutes, J'ai récolté une plaque avec des morceaux sombres que j'ai pris pour de la STAUROTIDE, désolé l'image est pas terrible, prise in situ avec un téléphone (Secteur de la VERNE, Maures). Et en parcourant les forums, je trouve des fois des images de TOURMALINE qui ressemble à mo néchantillon. L'échantillon (la partie visible) mesure 30 mm de long pour 10mm de large. merci d'avance, DAVID Citer
1frangin Posté(e) 7 octobre 2014 Signaler Posté(e) 7 octobre 2014 effectivement ! tourmaline très probable ... Citer
David83 Posté(e) 8 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2014 effectivement ! tourmaline très probable ... Salut ! Voici d'autres clichés pour confirmation, question : si je veux mettre plus en valeur (je sais c'est pas un diamant...^^) ce morceau de tourmaline, il faut creuser autour délicatement ? Y a t il un autre moyen ? Histoire qu'il sorte un peu plus de sa gangue. (j'ai ajouté des images d'autres bâtonnets issus du même bloc). Merci d'avance ! DAVID Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.