cephyse Posted September 9, 2014 Report Posted September 9, 2014 bonjour a tous l'annees derniere je suis allee a la rochelle je suis tombee sur une plage pleines de fossiles mais vu que je n'y connais rien ... peut etre pourriez vous y mettre des noms pour lla derniere photo je ne sais pas si c'est vraiment un fossile mais la forme me parait bizarre pour n'etre qu'une deformation de la pierre apres je me trompe peut etre j'ai pas l'autre cote de la pierre mais je peux la mettre si ca peut aider a une identification merci Quote
Araçuai Posted September 9, 2014 Report Posted September 9, 2014 Bonjour, Pour les photos 1 et 4, Il s'agit d'un corail solitaire : Montlivaltia, typique dans le kimméridgien de ce secteur. Quote
Araçuai Posted September 9, 2014 Report Posted September 9, 2014 Pour les photos 2 et 3 : moule interne de bivalve lamellibranche. Pour la 5 peut-être les reste d'un Trichites usé (huitre fossile avec une coquille fibreuse). Quote
cephyse Posted September 9, 2014 Author Report Posted September 9, 2014 merci j'ai mis une photo de l'autre face de la pierre avec l'huitre(?) pour le corail j'etais vraiment a cote dans mon imaginaire j'avais vu une sorte d'anemone ou (sur d'autre traces fossilises ca se divise en deux) une sorte de limace j'ai une grande imagination Quote
cephyse Posted September 9, 2014 Author Report Posted September 9, 2014 bon c'est vrai que c'est pas vraiment facile a voir elle a ete plus qu'un peu travaillee par les elements :) Quote
Araçuai Posted September 9, 2014 Report Posted September 9, 2014 bon c'est vrai que c'est pas vraiment facile a voir elle a ete plus qu'un peu travaillee par les elements :) Oui roulée, grignotée par les pholades... La texture est elle fibreuse ? Quote
cephyse Posted September 9, 2014 Author Report Posted September 9, 2014 je pensais a un os ou un truc dans le genre Quote
jpp Posted September 9, 2014 Report Posted September 9, 2014 Dernière photo, c'est des trou de pholades avec les individus encore en place. Quote
cephyse Posted September 9, 2014 Author Report Posted September 9, 2014 merci je ne me souvenais plus de leur nom c'est l'autre cote de la pierre qui a le Trichites merci pour vos reponses Quote
Recommended Posts