cephyse Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Posté(e) 9 septembre 2014 bonjour a tous l'annees derniere je suis allee a la rochelle je suis tombee sur une plage pleines de fossiles mais vu que je n'y connais rien ... peut etre pourriez vous y mettre des noms pour lla derniere photo je ne sais pas si c'est vraiment un fossile mais la forme me parait bizarre pour n'etre qu'une deformation de la pierre apres je me trompe peut etre j'ai pas l'autre cote de la pierre mais je peux la mettre si ca peut aider a une identification merci Citer
Araçuai Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Posté(e) 9 septembre 2014 Bonjour, Pour les photos 1 et 4, Il s'agit d'un corail solitaire : Montlivaltia, typique dans le kimméridgien de ce secteur. Citer
Araçuai Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Posté(e) 9 septembre 2014 Pour les photos 2 et 3 : moule interne de bivalve lamellibranche. Pour la 5 peut-être les reste d'un Trichites usé (huitre fossile avec une coquille fibreuse). Citer
cephyse Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2014 merci j'ai mis une photo de l'autre face de la pierre avec l'huitre(?) pour le corail j'etais vraiment a cote dans mon imaginaire j'avais vu une sorte d'anemone ou (sur d'autre traces fossilises ca se divise en deux) une sorte de limace j'ai une grande imagination Citer
cephyse Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2014 bon c'est vrai que c'est pas vraiment facile a voir elle a ete plus qu'un peu travaillee par les elements :) Citer
Araçuai Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Posté(e) 9 septembre 2014 bon c'est vrai que c'est pas vraiment facile a voir elle a ete plus qu'un peu travaillee par les elements :) Oui roulée, grignotée par les pholades... La texture est elle fibreuse ? Citer
cephyse Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2014 je pensais a un os ou un truc dans le genre Citer
jpp Posté(e) 9 septembre 2014 Signaler Posté(e) 9 septembre 2014 Dernière photo, c'est des trou de pholades avec les individus encore en place. Citer
cephyse Posté(e) 9 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 9 septembre 2014 merci je ne me souvenais plus de leur nom c'est l'autre cote de la pierre qui a le Trichites merci pour vos reponses Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.