alain69 Posté(e) 28 août 2014 Signaler Posté(e) 28 août 2014 Bonjour à tous, En examinant un spécimen de Vensat contenant fluorite et sphalérite, j'ai observé des tapis de très petits cristaux bruns et très brillants dont j'ignore la nature. Il pourrait s'agir de sidérite (identification visuelle) mais la document sur la minéralogie de ce gisement est encore très succincte. Quelqu'un a t-il une idée ? Alain Citer
Augustin Posté(e) 28 août 2014 Signaler Posté(e) 28 août 2014 Pas mieux, encore que la couleur n'est pas l'élément déterminant. Remarque je verrai plus de la sidérite que ankérite ou dolomite. Citer
1frangin Posté(e) 29 août 2014 Signaler Posté(e) 29 août 2014 juste en visuel (avec le cliché proposé .... mais ça doit être bien petit!) ça fait pas trop sidérite ... mais ? Citer
Augustin Posté(e) 29 août 2014 Signaler Posté(e) 29 août 2014 En zoomant au max on croit apercevoir des reflets avec une forme rhomboédrique, mais ça vient peut être de moi. Citer
1frangin Posté(e) 29 août 2014 Signaler Posté(e) 29 août 2014 pareil ... d'ou mon interrogation ! ankérite ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.