Rikou Posté(e) 10 mai 2007 Signaler Posté(e) 10 mai 2007 Salut à tous Voici une petite devinette pour faire fonctionner nos cellules grises 1 : Tel le Yin & le Yang, je ne saurais exister sans mon contraire vertueux, 2 : D’origine latine je suis le premier dans de nombreux alphabets, 3 : Les Canuts de Lyon se régalent de mes couleurs inaltérables venues d’Inde, Mon tout, par un piètre jeu de mots, me fait composer un vieil adage plein de sagesse, Mais fuyant mon ennemi HCl, c’est surtout parmi les carbonates que je suis en liesse. Citer
le sablais Posté(e) 10 mai 2007 Signaler Posté(e) 10 mai 2007 Bien malachite ne profite jamais!! Bien trouvé la devinette Rikou! le sablais Citer
Rikou Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2007 Bravo le sablais, 1 : Tel le Yin & le Yang, je ne saurais exister sans mon contraire vertueux : MAL 2 : D’origine latine je suis le premier dans de nombreux alphabets : A 3 : Les Canuts de Lyon se régalent de mes couleurs inaltérables venues d’Inde : CHITE pour le 3 vous regardez dans le dico, c'est une espèce de toile originaire d'Inde dont les les couleurs imprimées sont inaltérables. Et bien entendu le proverbe est bon ENCORE BRAVO Ceux qui ont des idées de devinettes du même style, et ben faut pas hésiter ! Citer
pierreux Posté(e) 23 mai 2007 Signaler Posté(e) 23 mai 2007 bonjours , une nouvelle devinette du père petra pas trop facile j'espère. mon premier est une musique de tcaïkovsky. mon deuxième certain nobles ne l'on plus. mon trosième est un outil pour extraire la pierre. mon quatrième est une transposition. mon tout est un mineral. Citer
pierreux Posté(e) 24 mai 2007 Signaler Posté(e) 24 mai 2007 petit indice on entend souvant mon troixième sur mon premier :secret Citer
pierreux Posté(e) 24 mai 2007 Signaler Posté(e) 24 mai 2007 un autre indice transposition est le synonyme de anagrame Citer
Rikou Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2007 Purée elle est costaude celle-la, c'est un vrai casse tête Citer
le sablais Posté(e) 24 mai 2007 Signaler Posté(e) 24 mai 2007 De même, je me casse les dents (et la tête) dessus. le sablais Citer
pierreux Posté(e) 24 mai 2007 Signaler Posté(e) 24 mai 2007 voici la réponse mon premier et une musique de tcaïkovsky?=le lac des cygnes mon deuxième les nobles ne l'on plus ?=la particule de mon troisième est un outil de tailleur de pierre.=coin on entend le troisième sur mon premier=coin(coin) sur le lac mon quatrième = anagramme mon tout est un mineral=cal cedoin oups calcedoine avec un e . Citer
Rikou Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2007 Ah ouais, et ben celle-là de devinette, elle fend le bois J'avais pas compris le coup de l'anagramme, maintenant ça-y-est . BRAVO Citer
Invité redsun69 Posté(e) 24 mai 2007 Signaler Posté(e) 24 mai 2007 c'est des truc à pas dormir de la nuit votre truc!!! et à devenir dingue avec ça. Citer
Rikou Posté(e) 24 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 24 mai 2007 Une petite pour la nuit et après je vais au dodo 1° - Sous les navires je tiens la quille mais sous les pieds ça déquille. 2° - Vestige ou paysage, je suis souvent classé selon mon âge. Citer
Rikou Posté(e) 25 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 mai 2007 Non Pierreux, désolé ce n'est pas du sable C'est un minéral très très très courant Citer
pierreux Posté(e) 26 mai 2007 Signaler Posté(e) 26 mai 2007 cal de bateau cal des pieds et site. calcite Citer
Rikou Posté(e) 26 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2007 Ouais, bien vu Pierreux Euh c'est pas plutôt "Prout .. ite" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.