Alissa Posté(e) 9 novembre 2014 Signaler Posté(e) 9 novembre 2014 Ma chienne veille sur le plan d'eau... un peu plus loin... Citer
Alissa Posté(e) 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) 10 novembre 2014 troglodyte mignon (troglodytes troglodytes) plus petit oiseau d'Europe (après 2 roitelets) . il disparaît tel une souris... toujours en mouvement, il se faufile dans la basse végétation.... Citer
Strinkenn Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 J'ai raté une photo hier! J'étais sous la pluie (et oui ça arrive dans le Finistère) à St Renan (grand lac à l'emplacement de l'ancienne mine d'étain, sans doute plus évocateur pour certains) je m'y arrète souvent regarder les oiseaux de passage, et je suis tombé sur une oie à tête barrée (anser indicus). Ne connaissant alors pas l'espèce, j'ai pris mon temps (la pluie on s'y fait) et j'ai pu l'approcher à environ 2m... Malheureusement, vu que j'avais pas de quoi photografier sous la main, vous n'avez qu'à imaginer la photo ! Citer
Alissa Posté(e) 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) 11 novembre 2014 Dommage pour l'oie à tête barrée... magnifique oiseau, une autre fois peut-être, elle se mélange occasionnellement avec d'autres espèces d'oies suffit d'attendre !!!! pie bavarde (pica pica) mais que vais-je faire de cette plume ? Citer
Alissa Posté(e) 13 novembre 2014 Signaler Posté(e) 13 novembre 2014 pic épeiche (Dendrocapus major) On reconnaît le mâle à la tache rouge sur la nuque, ici la calotte est entièrement noire, c'est une femelle. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 aigrette garzette dans le Delta du Danube en Roumanie Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 un pélican roumain dans le delta, pas bête la bête qui se sert dans les filets de pêche mis par les hommes Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 la foulque aux pattes semi palmées trilobées qui pédale sur l'eau pour décoler (Delta du Danube) Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 le grand grèbe hupé au corps quasiment immergé, qui plonge dès que l'on franchis la distance de sécurité et réapparaît n'importe où plus tard, difficile à photographier car il replonge aussitôt (Delta du Danube), Aussi appelé "pattes au cul" vue leur position en vol. Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 héron crabier Delta du danube perché sur un roseau, à quelques mètres en passant en barque sans déranger ... Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 pélican commun en vol Delta du Danube Roumanie Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 le même agrandi pour bien voir le travail des rémiges oups ! navré, loupé la manoeuvre d'agrandissement Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 pélican en vol le même photos en rafale Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 ibis peu farouche exceptionnellement Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 dans la famille cigogne vous avez demandé le père la mère ou les gosses ? Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 cigogne qui toise le photographe d'un air de dire "mais allo quoi !" et cigogne faisant un peu de ménage dans le nid Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 meeting aérien chez les pélicans au dessus du village de Partisan Delta du Danube Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 cigognes modernes avec l'électricité à la maison, chauffage électrique par le sol etc... La Roumanie un pays moderne où même les cigognes peuvent vivre la nuit... Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 chouette la chouette, une chevêche ? Qu'en pensez vous les ornithologues? Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 vol d'entrainement des pélicans juste au dessus de notre camping à Partisan sur le bras de Sulina Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 escadrille de pélicans utilisant les courants ascensionnels Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 cormorans au séchage Citer
LALEX Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 Bergeronnette grise oiseau mystère? ça n'est pas une perdrix, Je n'ai rien trouvé de similaire dans mes livres d'oiseaux. j'attend vos commentaires! Citer
Alissa Posté(e) 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) 14 novembre 2014 chouette la chouette, une chevêche ? Qu'en pensez vous les ornithologues? C'est certainement une chevêche d'Athéna ( Athene noctua) elle adore se percher durant la journée sur des poteaux, des piquets ou autres Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.