esor6 Posted August 3, 2014 Report Posted August 3, 2014 Bonjour à tous, je viens de m'apercevoir qu'il y avait des bulles d'air mobiles dans les cavités liquides d'une de ces aigue-marines d'Afghanistan : Il y en a seulement dans la petite. zoom (difficile de faire mieux avec mon matos ) : Cela peut-il aider pour préciser la localisation des pierres ? Est-ce courant ? Merci Quote
ice tea Posted August 4, 2014 Report Posted August 4, 2014 Bonsoir, j'ai deux "aigues marine", mais j'en ai jamais vu avec des bulles, tu pourras toujours t'en servir comme niveau...à bulle c'est nul je sors ice tea Quote
Dami Posted August 4, 2014 Report Posted August 4, 2014 C'est ce qu'on appelle une libelle. C'est une phénomène bien connue dans les émeraudes de Colombie (si je ne me trompe pas), une cousine de l'aigue-marine. Quote
esor6 Posted August 4, 2014 Author Report Posted August 4, 2014 Merci Dami. :-) tu pourras toujours t'en servir comme niveau...à bulle Si elles étaient encore sur gangue, on pourrait dire : " Garçon, deux aigue-marines tonic, on the rock ! " Quote
Äzuryth Posted August 4, 2014 Report Posted August 4, 2014 ça doit être vachement stylé un niveau avec deux aigues marines Quote
Recommended Posts