inachis Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Posté(e) 10 juillet 2014 bonjour a tous je voudrai savoir quand on frotte 2 silex l'un contre l'autre es que ca sent le brûlé ? et y a t'il d'autre pierre qui sente le brûlé quand on les frotte ? car j'ai trouvé 2 pierre noir tranchante presque transparante et qui sent le brulé et fait des étincelle avec un coup de marteau, et pas de reaction a l'acide chloridrique merci a tous Citer
stefostef Posté(e) 3 octobre 2014 Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 On dirait de l'obsidienne, l'échantillon vient-il d'une région volcanique? Citer
1frangin Posté(e) 3 octobre 2014 Signaler Posté(e) 3 octobre 2014 l'origine du "caillou" aiderait ... mais il y a fort à parier pour un laitier de fonderie ! Citer
inachis Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2014 On dirait de l'obsidienne, l'échantillon vient-il d'une région volcanique? je me trouve en auvergne et on est entouré de volcan Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.