Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Détermination : fossiles entre sable d'Olonne et la Tranche s/ Mer

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai de nombreux fossiles ramassés en 30 ans de vacances entre les Sables d'Olonne et la Tranche s/ Mer . J' ai le guide Masson Fossiles de France et Vendée Poitou Charentes . De la doc divers et Internet , mais j'ai des difficultés à déterminer dans cette région . Si l'un de vous pouvait me donner des tuyaux sur des sites intéressantes ! J'ai de l'ammonite , surtout Jard et Longeville , des fossiles de la pointe du Perray , des Brachiopodes Bivalves et même de l'empreinte du Veillon de longue date . Certains secteurs sont faciles à dater d'autres plus difficiles car les fossiles proviennent des dépôts de galets Les reportages du Sablais sont très sympa et bien documentés . Merci le sablais pour le plaisir apporté !

Posté(e)

Petit problème , j'ai essayé de mettre des photos sur le site , mais impossible mes photos sont trop grosses . J'ai essayé le conseil d'un membre mais le téléchargement gratuit m'a coûté 3 virus ! Donc case départ pour le moment . J'ai beaucoup de fossiles de la région récoltés en 30 ans ! Il y a peu d'iconographie des fossiles de Vendée . Merci pour la réponse tout de même .

Posté(e)

!!! :gratte-tete:(il est possible d'installer un anti-virus aussi gratuit qu'efficace).

Sinon... Ouvrir la photo dans "paint", ce truc qui est sur tous les ordi.

Faire "redimensionner", et hop ! Merci d'illustrer vos propos.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...