gniko82 Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 Bonjour, je débute dans le monde de la géologie, et je voudrais avoir confirmation de la bonne dénomination de mes dernières trouvailles dans le secteur de la foret de Grésigne (82) Agglomérat de Venericardia (soit multicostata, pectuncularis ou venericor) cyclothyris compressa corail Mes sources pour vienne du Guide du géologue amateur d'Alain Foucault. Citer
mineralogix Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 J'ai le même bouquin et je le trouve vraiment pas mal ! Ton corail ressemble aussi à une section de rostre de belemnite... Citer
caterpillar Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 C'est un rostre de bélemnite Citer
Lexovisaurus Posté(e) 1 juillet 2014 Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 Ton "Cyclothyris" n'en est pas un, ce n'est même pas un brachiopode mais un bivalves du groupe des pectens mais renste encore à trouver lequel (et là bon courage!). Citer
gniko82 Posté(e) 1 juillet 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2014 j'avais hésité pour le corail. pour le cyclothyris,qui est un bivalves apparent, je vais chercher. merci pour vos réponses Citer
caterpillar Posté(e) 2 juillet 2014 Signaler Posté(e) 2 juillet 2014 Oui, en plus Cyclothyris compressa, c'est plutôt crétacé et là visiblement, tu es plutôt carixien-domérien Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.