Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonjours àtous

je suis nouveau sur ce forum , alors je me présente : charles , 13 ans et collectionneur de minéraux , fossiles et de météorites .

Je possède toute sorte de minéraux dont des pierres précieuses . Je viens vous demandez si vous êtes déja allé dans les Vosges

, je connait des endroits simpas pour satisfaire vos collections . Pour tout vous dire , j ' ai trouver dans les Vosges une géode avec malachite

post-1836-1178365723_thumb.jpg

Posted

Merci pour vos bienvenues ! Pour Olaf , Le ballon des Vosges est mon endroit préféré . Le Lispach est aussi un très bon endroit , c ' est la que

j ' ai trouvé ma géode de malachite ( en haut ) , prend le collet de la Mine et tu trouveras alors l ' entrée d ' une Mine de cuivre ou tu trouveras ton bonheur . A Sainte-Marie-aux-Mines , j ' ai trouvé de la proustite .

Posted

Ben voilà, je lis au fur et à mesure et je trouve ta réponse ici...

Bienvenu donc saphira et profite bien de nos partages de photos et d'infos. les Vosges sont en effet des montagnes assez intéressantes. Pour le moment, je suis plus au sud, pour encore... Bonnes découvertes à toi !

Eric