jerome59136 Posté(e) 14 juin 2014 Signaler Posté(e) 14 juin 2014 Ordovicien ou plus vieux ou moin vieux Citer
Gratophil Posté(e) 14 juin 2014 Signaler Posté(e) 14 juin 2014 Bonjour Jérôme, Peux-tu dégager un peu plus ton trilo, cela permettra de te proposer une identification plus sûr. Merci Philippe Citer
Chicxulub Posté(e) 14 juin 2014 Signaler Posté(e) 14 juin 2014 Salut Jérôme, La localité ne serait pas plutôt oued zem? Les kem kem je crois que c'est plutôt pour tes divers dents de spino croco etc... Citer
Delaroue Posté(e) 14 juin 2014 Signaler Posté(e) 14 juin 2014 Pas Oued Zem non plus, Oued Zem c'est les Phosphates... Plutôt du côté d'Erfoud Citer
caterpillar Posté(e) 14 juin 2014 Signaler Posté(e) 14 juin 2014 Erfoud, c'est sur la route des Kem Kem Citer
KHEOPS Posté(e) 14 juin 2014 Signaler Posté(e) 14 juin 2014 Salut, Probable "Flexicalymene tazzarinensis" du Katian (anciennement Caradoc) Ordovicien supérieur. cela dit il faudrait avoir une image sur le pygidium pour en être certain. Salut Citer
jerome59136 Posté(e) 14 juin 2014 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2014 Ok j ai peur de le casse sur ordovicien 450 millions d annee je pense Citer
Delaroue Posté(e) 15 juin 2014 Signaler Posté(e) 15 juin 2014 Oui mais ce qu'on entend par Kem Kem c'est du Secondaire et je ne crois pas qu'il y ait de trilobite au Secondaire. Citer
Milou115 Posté(e) 15 juin 2014 Signaler Posté(e) 15 juin 2014 si si a Millau j'ai deja vu un bloc avec un trilo et une pyriteuse domerienne ! Citer
eric94 Posté(e) 16 juin 2014 Signaler Posté(e) 16 juin 2014 Ces variétés de Trilobites en " nodules " se rencontrent aux environs d'Alnif ( Djebel Saghro ) j'ai eu l'occasion d'en voir en place dans les couches avant leurs extraction . Kem-Kem , Dunes Sablonneuses , Crétacé Continental , pas de faunes de trilobites connus sur ce coin . Eric . Citer
taj Posté(e) 16 juin 2014 Signaler Posté(e) 16 juin 2014 Ces variétés de Trilobites en " nodules " se rencontrent aux environs d'Alnif ( Djebel Saghro ) j'ai eu l'occasion d'en voir en place dans les couches avant leurs extraction . Kem-Kem , Dunes Sablonneuses , Crétacé Continental , pas de faunes de trilobites connus sur ce coin . Eric . tout est dit ... Citer
eric94 Posté(e) 16 juin 2014 Signaler Posté(e) 16 juin 2014 tout est dit ... Taj ... LOL !! oh ! que non ! tout n'est pas dit , le coin est fabuleux , un terrain de recherche ou l'on à pas assez de ses deux yeux ....y'à pleins de trucs qui trainent , j'avais du mètre des photos de trilos in situ dans un post " voyage Maroc " ... Citer
taj Posté(e) 16 juin 2014 Signaler Posté(e) 16 juin 2014 Mais j'y suis allé Eric , et j'ai échantillonné là bas , partagé le thé avec les locaux qui ont tenu à montrer à mon gamin les meilleurs filons et comment sortir les bestioles en bon état . Très bon souvenirs . Idem Kem Kem . Je sais donc très exactement de quoi tu parles ! Je parlais juste de ton identification . Citer
eric94 Posté(e) 17 juin 2014 Signaler Posté(e) 17 juin 2014 Cette fois tout est dit j'y retournerai bien , y faire un tour ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.