ladum Posté(e) 30 mai 2014 Signaler Posté(e) 30 mai 2014 Bonjour, cette après midi à la plage j'ai ramassé cette pierre avec un aimant, c'etai la seul de la plage qui ces collé. Je ne sais pas ce quoi ! Densité/ 3.03 Poids/ 84.61 grammes Dimensions: 44 x 40 x 32 mm Magnétique: Oui Dureté: Raye le verre Ces possible que ce soit une météorite ? Sinon d'ou vienne ces tache ? Merci Citer
Kayou Posté(e) 30 mai 2014 Signaler Posté(e) 30 mai 2014 Pas météorite, mais Variolite* (de Durance) Avec un aimant ? xxxxxxxxxxxxx... c'est à dire que la lassitude est là. * pour en savoir plus, faire une recherche sur géoforum, géowiki ou même google. Citer
ladum Posté(e) 30 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2014 Génial trop fort je savais pas par ou commencé. Merci beaucoup Kayou Citer
Kayou Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Posté(e) 31 mai 2014 Bê, mes variolites et l'aimant... ça le ferait pas du tout, à moins de mettre une goutte de super-glue ! Citer
ladum Posté(e) 31 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2014 Ha je c pas, pourquoi normalement ça ne s'aimante pas ? je comprend plus rien ça doit être un reste de déchet de métal en fusion, je n'es malheureusement pas de rayon x Citer
ladum Posté(e) 31 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2014 ces bien la même pierre ça ? Une variolite Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.