Onraz Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Posté(e) 29 mai 2014 Bonjour j'ai récemment découvert dans les vignes de Charente un cailloux qui ma interpellé par sa forme et sa texture "douce" par certain endroits. Ne connaissant rien en pierre ni en silex, j'ai tout de même essayé de l'identifier en cherchant sur le net. J'ai l'impression qu'il pourrait ressembler de loin à une hache polie. Malheureusement l'objet et assez abîmé (certainement par le broyeur du tracteur qui aura laissé des traces de"rouille"dessus). Alors pourriez vous me dire ce qu'il en est ? hache polie ou simple cailloux ? Citer
Lexovisaurus Posté(e) 29 mai 2014 Signaler Posté(e) 29 mai 2014 Elle a morflé mais c'est bien une hache polie. Citer
Onraz Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2014 Merci pour cette confirmation et la rapidité de ta réponse Lexovisaurus. C'est vrai qu'elle est très détériorée mais ça me fait tous de même rudement plaisir d'en avoir trouvé une. D’ailleurs après l'avoir trouvé, j'ai passé un peu plus de temps à regarder les "cailloux" au pieds des vignes. et j'en ai trouvé un autre qui m'a interpellé peut être une pointe taillé ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.