Hiernard Posté(e) 24 mai 2014 Signaler Posté(e) 24 mai 2014 Bonjour, Je reviens vers vous avec de nouvelles interrogations. Je ne sais pas dans quel ordre vont apparaître les photos. L'une ressemble à l'ammonite barrémienne identifiée récemment sur ce groupe. L'autre semble être un coquillage différent de l'ammonite barrémienne (mais c'est un avis de néophyte). Le dernier ressemble à une coquille Saint Jacques. Merci par avance pour votre aide précieuse. Bien chaleureusement. Jean-Marie Citer
Lexovisaurus Posté(e) 24 mai 2014 Signaler Posté(e) 24 mai 2014 Ce qui ressemble à l'ammonite (les 2 premières photos) ont dirait du nautile (c'est la vue des cloison sur la deuxième photo qui m'y fait penser). Citer
allblues Posté(e) 25 mai 2014 Signaler Posté(e) 25 mai 2014 bonsoir ! je vois que vous avez trouvé le bon filon ! 1ere photo: difficile de dire si c'est une ammonite ou un nautile ??? je ne distingue pas les éventuelles cloisons... 2eme photo: nautile (cloison caracteristique..) 3eme photo: nautile (fragment du ventre d'un cymatoceras sp.) Barremien de plus en plus probable ! a+ Citer
Hiernard Posté(e) 29 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2014 Merci à tous pour vos précieuses appréciations. Bien chaleureusement. Jean-Marie Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.