JammoBnite Posté(e) 15 mai 2014 Signaler Posté(e) 15 mai 2014 Bonsoir , ce post pour montrer les lentilles convexes de ce dalmanitidae . Ce n'est pas fréquent à voir dans le massif armoricain . Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2014 Signaler Posté(e) 16 mai 2014 C'est sur , elles sont belles ces petites bêtes de l'Ordovicien les trilobites de St-Aubin des châteaux furent mes premières vraies belles recherches ...... bref , ces "lentilles " c'est super beau un petit ex. récent des environs de la Noë Blanche Citer
Gratophil Posté(e) 16 mai 2014 Signaler Posté(e) 16 mai 2014 Céphalon Eodalmanite La Meignanne (49) Philippe Citer
Gratophil Posté(e) 16 mai 2014 Signaler Posté(e) 16 mai 2014 Céphalon Eodalmanite La Meignanne (49) Philippe Citer
KHEOPS Posté(e) 16 mai 2014 Signaler Posté(e) 16 mai 2014 Très chouette en effet, à conserver précieusement, car évident d'en trouver en positif comme ceux la. bravo rv Citer
lemoimax Posté(e) 16 mai 2014 Signaler Posté(e) 16 mai 2014 C'est très sympa ça!!! Les détails sont top, belle finesse!!! Chapeau! Citer
Invité Posté(e) 16 mai 2014 Signaler Posté(e) 16 mai 2014 Céphalon Eodalmanite La Meignanne (49) La Meignanne 29-09-2013 (3).JPG Philippe C'est quand même beau ! Citer
JammoBnite Posté(e) 16 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2014 Bonsoir , Salut à toi Philippe Je n'en avais jamais vu comme ça de La Meignanne ... JB Citer
JammoBnite Posté(e) 16 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2014 D'autre part , Sur la première photo , je vois trois couches : Je dirais que la couche superficielle est le test , la plus profonde serait le moule interne , mais qu'est ce que serait la couche moyenne ? ... Citer
trilomania Posté(e) 17 mai 2014 Signaler Posté(e) 17 mai 2014 Très sympa tout ça. Si on prend le temps de bien préparer les yeux, c'est facilement observable, mais ça reste un travail très laborieux... Citer
Gratophil Posté(e) 17 mai 2014 Signaler Posté(e) 17 mai 2014 D'autre part , Sur la première photo , je vois trois couches : Je dirais que la couche superficielle est le test , la plus profonde serait le moule interne , mais qu'est ce que serait la couche moyenne ? ... Salut JB, L'emplacement des lentilles ? Philippe Citer
JammoBnite Posté(e) 17 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 mai 2014 Salut Philippe , En fait , je parle des trois couches que l'on voit sur l'ensemble du céphalon . Je croyais qu'on pouvait distinguer le moule interne , le test , et le moule externe ( non présent ici ) . Or sur ce fragment , il y a une couche supplémentaire . Alors , je ne comprend pas ... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.