grenadof Posté(e) 12 mai 2014 Signaler Posté(e) 12 mai 2014 La cristallisation m'a interpellée, mais le poids, c'est du lourd. Citer
Augustin Posté(e) 12 mai 2014 Signaler Posté(e) 12 mai 2014 Galène en cuboctaedres? On croit voir certains angles à 90 quand même, à moins d'un effet de la photo. Citer
gb69 Posté(e) 12 mai 2014 Signaler Posté(e) 12 mai 2014 C'est marrant, au muséum d'histoire naturelle de New York où je suis en stage actuellement, c'était journée identification samedi et j'ai vu plein de spécimens de cette mine passer !!!Vu l'éclat, galène semble possible, mais ce que j'ai surtout vu passer de cette mine était de la franklinite (système cubique également). L'éclat était un peu gras... Un test de dureté permettrait d'en savoir plus. Citer
Jean-Michel TRILLAUD Posté(e) 12 mai 2014 Signaler Posté(e) 12 mai 2014 Bonsoir Cela fait penser à de la magnétite. Est-ce magnétique ?? Citer
grenadof Posté(e) 12 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2014 Bonsoir Cela fait penser à de la magnétite. Est-ce magnétique ?? Grave ! c'est magnetique Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.