Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Après 3 jours de recherche sur le net, je n'arrive toujours pas à identifier un fossile trouvé dans la Clape.

Si quelqu'un a une idée sur l'identification ca serait génial !

lprf.jpg

ksmt.jpg

Ca mesure environ 5cm de long, 1cm de diamètre, légèrement aplati sur le dessus ou dessous (tout dépend de comment on le prend) et ca ne ressemble à rien mais on sais jamais ;)

Par avence merci

Posté(e)

Merci pour la réponse mais je pense qu'il faut chercher autre chose ! lol

c'est vrai que sur la photo 2 du lien ca pourrait y ressembler.

J'ai oublié de préciser que face avant et face arrière présentent les mêmes dentelures (c'est pas évident à voir sur les photos dsl)

Posté(e)

Bonjour, tu as surement raison. J ai revu les photos de ton lien et effectivement la regularité de la dentelure doit être due à l'usure.

Sur l'échantillon on voit bien que ça était usé, j aurais pu y penser mais je ne suis pas un pro des fossiles et lors de mes recherches sur le net je ne suis pas tombé sur ce site.

je ne pensais pas a un vertebré ;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...