allblues Posté(e) 13 avril 2014 Signaler Posté(e) 13 avril 2014 bonjour à tous ! suite au ramassage de ce petit bloc au bord de la route près de Barrême(04), je m'interroge sur l'espèce de cette Kotetishvilia...? nicklesi, compressisima, ou autre ??(taille: 25mm) le site étant situé au cœur de la reserve géologique... difficile d'approfondir le niveau.. :( merci a+ Citer
caterpillar Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Posté(e) 14 avril 2014 Le problème avec ces bestioles, c'est que si t'as pas le niveau précis, c'est le b....l Citer
Lexovisaurus Posté(e) 14 avril 2014 Signaler Posté(e) 14 avril 2014 Théoriquement c'est la bestiole qui est censé indiquer le niveau et non l'inverse.... Si sans le niveau on arrive pas a faire la différence c'est que ces différences sont subjective et qu'au final tout est à ranger dans une même espèce! (Enfin, c'est que mon humble avis). Bon la effectivement spécimen incomplet, on voit pas le ventre et surement un peu compressé, ça aide pas pour bien distinguer les caractère et identifier. Citer
allblues Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 merci pour vos reponses !en effet, distinguer deux ammonites de formes semblables sans niveau prècis ou sans assemblage faunique .... pas simple !Kotetishvilia sp. ça sera bien ! a+ Citer
allblues Posté(e) 15 avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) 15 avril 2014 caterpillar, (le) 15 Avr 2014 - 19:13, a écrit :Oui, un Pulchellidae quoi! ah ! UN Pulchellidae.. et non UNE ! donc de sexe masculin ... merci de cette pour cette precision importante hihihi Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.