matdu14 Posté(e) 28 avril 2007 Signaler Posté(e) 28 avril 2007 Bonjour j'ai trouver cette pierre qui ressemble bizarement à un oeuf s'agit'il d'en un ou d'une simple pierre? Sa a été trouver a environ 1km de la plage de viller sur mer (calvados) votre aide me sera precieuse aider moi svp. Mat Citer
matdu14 Posté(e) 28 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2007 Petite précision il n'a pas été trouver a 1km de la plage de viller sur mer mais plutot de Deauville. Voila j'attend vos reponse avec impatiente. Mat Citer
crioceras Posté(e) 28 avril 2007 Signaler Posté(e) 28 avril 2007 Désolé de te decevoir, mais ce n'est pas un oeuf, mais plutôt une concretion ferrugineuse Citer
nonogeol Posté(e) 29 avril 2007 Signaler Posté(e) 29 avril 2007 salut, je pense à un galets roulé par les eaux, un galets de type silex , silico ferrugineux jaune dis-moi il y en a d'autres des pierres jaunes comme celà chez toi? je cherches des roches silico ferrugineuses de ce type pour une collection sur la précipitation fer-silice merci a+ nono Citer
matdu14 Posté(e) 30 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 30 avril 2007 Slt je sais pas trop si il y en a d'autre en tout cas ces pierres ne me sert strinctement à rien vu que je collectionne les fossiles Citer
geocristo Posté(e) 13 mai 2007 Signaler Posté(e) 13 mai 2007 Oui il s'agit d'une concretion calcaro ferrugineuse, avec des craquelures remplies de calcite comme les septariats (formation identique ?) Citer
Nina24 Posté(e) 1 janvier 2011 Signaler Posté(e) 1 janvier 2011 Bonjour, pourriez vous me dire ce que c'est ? Merci d'avance, nina24 Citer
caterpillar Posté(e) 1 janvier 2011 Signaler Posté(e) 1 janvier 2011 Déjà, photo plus nette, provenance, étage, ça aiderait bien. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.