hsn Posté(e) 28 avril 2007 Signaler Posté(e) 28 avril 2007 Je demande d'identification de cet minéral qui est placé sur cobalt. Voir les photos: http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/salam_mr/...scd&.src=ph Citer
Dennis Posté(e) 28 avril 2007 Signaler Posté(e) 28 avril 2007 Salut, on dirait un grenat, mais sans conviction... Dennis Citer
Orlean Posté(e) 28 avril 2007 Signaler Posté(e) 28 avril 2007 tu l'as trouvé ? il vient d'où ? c'est assez difficile..grenat, vesuvianite..quelque chose dans le genre Citer
hsn Posté(e) 29 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2007 salut c'est une piece de maroc,a la mine de bouazar ,c'est une pierre sur cobalt . Citer
mad Posté(e) 29 avril 2007 Signaler Posté(e) 29 avril 2007 Salut tt le monde me voila de retour(après une longue absence) je vois que le forum ne cesse de s'embellir personnellement je penche pour de la Vesuvianite car si ce minéral provient de Bou Azzer===> hydrothermalisme de haute température (idem pour la vésuvianite qui est présente dans les sites métamorphiques) les deux individus sont fréquents dans la calcite( cas de BOU Azzer). salutations Citer
Géologiste Posté(e) 30 avril 2007 Signaler Posté(e) 30 avril 2007 vu la localité, (Bou Azzer) et surtout la gangue bourrée de Cobalt aparremment, je me laisserai bien tenter par une Rosélite. Ca2 (Co,Mg) (AsO4)2 - 2H2O et j'ai lu quelque part que Bou Azzer (et surtout la mine Arhbar) est la meilleur localité pour les rosélites centimétriques. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.