perdu691 Posté(e) 28 avril 2007 Signaler Posté(e) 28 avril 2007 voici une pierre que j ai sortie d'une mine je pense savoir de quoi il sajit mais une petite confirmation serai la bien venu la premiere est l aspect general Citer
perdu691 Posté(e) 28 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2007 voici la seconde photo j ai casser un morceau de la pierre pour info le lieu d'estraction est grandris dans le rhone 69870 Citer
Yvan Posté(e) 28 avril 2007 Signaler Posté(e) 28 avril 2007 L'échantillon est-il lourd ? C'est une mine de quoi ? Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 28 avril 2007 Signaler Posté(e) 28 avril 2007 Ca ressemble à de la galène.... quelle est la provenance ? @+ Citer
victor D Posté(e) 28 avril 2007 Signaler Posté(e) 28 avril 2007 Je crois que c'est une mine d'antimoine (au lieu-dit Challière). La stibine en masse compacte prends souvent cette couleur avec le temps. Citer
perdu691 Posté(e) 28 avril 2007 Auteur Signaler Posté(e) 28 avril 2007 oui mes doute son confirmer c'est bien de l antimoine provenence de grandris je l est sortie il y a deja quelque années quel sont les pierre qui peuvent etre associer a l antimoine ? j ai pu aprendre aujourdhui que cette mine n'etais qu'un essais et que le filon d'antimoine netais pas assez important pour etre exploiter pour ceux qui veulent si rendre soyer prudent il y a un trou remplie d'eau une ancienne gelerie mais la densiter de l'eau fait que les poussiere ne tombe pas au fond et reste a la surface donc risque de bonne baignade mais l eau doit etre a 8 ° pas plus si sa interresse du monde j ai pas mal de morceau d antimoine Citer
le sablais Posté(e) 28 avril 2007 Signaler Posté(e) 28 avril 2007 Bonjour perdu691 J'ai pas mal d'échantillons de stibine et la photo de ton échantillon ne me branche pas antimoine. Sur internet on parle peu de grandris. Le seul dont il est fait mention est limite loire-rhône et il y est citée de la galène dans ce secteur. Mais c'est peut-être de la stibine quand même. Voir par exemple la masse volumique pour confirmer. le sablais Citer
fredo Posté(e) 28 avril 2007 Signaler Posté(e) 28 avril 2007 POur moi pas de probleme c'est de le stibine. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.