fredo Posted April 25, 2007 Report Posted April 25, 2007 J'aurais voulus savoir si quelqu'un avec un technique pour faire briller des goethite qui sont terne sur certaine partie. merci Quote
agcambrai Posted April 25, 2007 Report Posted April 25, 2007 Hello, On m'avait donné un truc pour les oxydes et sulfures Un peu de dentrifice et d'huile de coude! Mais n'ayant pas testé encore ce petit remède, à vérifier sur le coin de ta pièce! Bonne soirée A+ GG Quote
Orlean Posted April 25, 2007 Report Posted April 25, 2007 et oui sur le coin de la pièce ..se méfier des résidus de dentifrice qui restent coincés.. Quote
Jamy Posted May 3, 2007 Report Posted May 3, 2007 ... je confirme le dentifrice permet de donner de l'éclat à certains minéraux ternes. J'ai fait l'expérience sur des bournonites et sphalérites des Malines. Inconvénient, avec le temps les minéraux ont tendance à perdre leur éclat . A faire cette opération trop souvent, la fonction abrasive du dentifrice risque de donner un aspect plus très naturel au minéral. :coucou!: Quote
Guest redsun711 Posted May 3, 2007 Report Posted May 3, 2007 perso,j'ai essayé le cirage. noir en locurence et c'est pas mal non plus. ça sent pas très bon m'enfin ça brille :coucou!: Quote
fredo Posted May 3, 2007 Author Report Posted May 3, 2007 Pour le cirage sa ne fait pas trop artificiel??????? Quote
roc provencal Posted May 4, 2007 Report Posted May 4, 2007 :coucou!: a moins d'utikiser la brosse a reluire Quote
Recommended Posts