Thierry du 05 Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Posté(e) 30 décembre 2013 Bonjour à toutes et à tous, Je profite de ce post pour vous présenter mes meilleurs vœux pour l'année 2014 (Santé, Argent, ... et des belles découvertes minéralogiques). J'aimerais avoir la confirmation de tous les espèces minérales qui sont présente sur ce Septaria (Provenance Hautes-Alpes) avec le Quartz et la Célestine. Dimension 8 x 5 x 4 cm. Par avance, Merci Citer
greg la veine Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Posté(e) 30 décembre 2013 Si tu parles des sphérules blanches, ça aurait une bonne gueule de strontianite même si calcite ou aragonite restent possible d'après les photos. Pas vraiment l'impression qu'il y ait de la célestine a priori. Le fond brun > calcite. Quelques quartz aussi manifestement greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Posté(e) 30 décembre 2013 retrouvé dans les archives de géoforum http://www.geoforum.fr/topic/26463-photos-de-mineraux-qui-sont-en-vente-a-l-etranger/page-7#entry450262 ça ressemble pas mal à tes boules blanches mais c'est juste une idée greg la veine Citer
Stef4412 Posté(e) 30 décembre 2013 Signaler Posté(e) 30 décembre 2013 Salut thierry tu te mets à la micro ? Ca fait très strontianite ton bazar avec calcite noire à brunâtre en dessous. Prélève une bille et mets la dans l'acide chlorhydrique, la strontianite est un carbonate simple, soluble dans HCl à priori avec dégagement de bulles. La strontiodresserite ("plus fibreuse") me parait moins évidente mais bon pourquoi pas ... si t'as un doute, l'analyse sera de rigueur Passes de bonnes fêtes A+ Citer
Thierry du 05 Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 31 décembre 2013 Salut Stéphane Non je ne me met pas à la micro, mais merci pour ton conseil. Passes de bonnes fêtes également. A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.