jeff72 Posted April 21, 2007 Report Posted April 21, 2007 je continue avec ma serie des inconnues............... :coucou!: si quelqu'un peut m aider d'avance merci Quote
Guest redsun711 Posted April 21, 2007 Report Posted April 21, 2007 pour la première aucune idée,barytine ? la seconde je pense sincèrement à de la calcite Quote
Dennis Posted April 21, 2007 Report Posted April 21, 2007 salut, je dirai comme précedemment: barytine et calcite A+ Dennis Quote
le sablais Posted April 21, 2007 Report Posted April 21, 2007 Barytine pour la première et calcite pour l'autre (test à l'acide pour confirmer). Par contre pour la provenance, difficile à dire. Comment est le verso de la baryte? le sablais Quote
fredo Posted April 21, 2007 Report Posted April 21, 2007 la premiere effectivement je dirais barytine mais pour la deuxieme, il peut aussi s'agire d'un pseudomorphose de fluo en Quartz. Je laisse la place au suivant. :coucou!: Quote
Guest redsun711 Posted April 21, 2007 Report Posted April 21, 2007 y a besoin d'une révision des systèmes cristalins. Quote
barytine83 Posted April 21, 2007 Report Posted April 21, 2007 :coucou!: Pour la 1ère il s'agit en effet d'une barytine, pour la provenance et je ne pense pas me tromper, cette pièce est Marocaine. D'ailleurs on peut apercevoir des zones grises qui sont en fait de la galène. Je dirais que cette pièce vient de mibladen maroc. Attention quand même aux provenances marocaines, souvant les Marocains donnent le nom du village où vous achetez les minéraux. Bien sur le gisement n'est pas loin. Pour la 2ème, je penche pour de la calcite, mais pour le gisement Amicalement barytine83 :coucou!: Quote
jeff72 Posted April 22, 2007 Author Report Posted April 22, 2007 encore de grand merci pour votre aide Quote
Recommended Posts